Le bureau (première partie)

Connaissances requises pour lire cet article

Qu’est ce qu’un bureau ? Un bureau informatiquement parlant est l’endroit où vous travaillez. Il n’y a donc pas de différences avec un bureau réel.

Bureau
Bureau

Que comporte un bureau ? J’allais dire comme dans la vraie vie, vous pouvez tout mettre sur votre bureau : vos affaires personnelles, vos papiers, vos courriers, vos stylos, votre calculatrice, etc.

Comme dans la vraie vie si vous mettez trop de choses sur votre bureau, il peut être encombré et vous risquez de ne plus retrouver vos affaires. Il faut parfois faire le tri et jeter.

Lorsque vous jetez vos papiers, en général vous les mettez à la poubelle. Avec un ordinateur, pour jeter, vous disposez d’une corbeille.

Corbeille
Corbeille

Si vous souhaitez classer vos papiers, vous utilisez peut-être des pochettes. Avec un ordinateur, vous disposez de dossiers.

Dossier
Dossier

Comme dans la vraie vie, vous disposez à votre bureau de tous vos outils de travail. Avec un ordinateur, vos outils sont en fait des programmes informatiques que vous mettez en oeuvre.

La plupart du temps, le bureau est décoré au travers de la couleur et de la taille des éléments présents sur le bureau (corbeille, dossiers) mais aussi grâce à l’image de fond que vous voyez sur l’écran. Cette image peut être remplacée par n’importe quelle autre image de votre choix. Cette image est ce que l’on appelle un fond d’écran.

Fond d'écran
Photo de fond d’écran

Pour résumer, il faut retenir que le bureau est un espace de travail personnalisable.


Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*